Dîner d’inspiration autour de Catherine Gamper de l’OCDE

Climat : vers une Économie Résiliente 

Scénarios, Risques et Solutions pour le futur des entreprises

Think Innov’ organise un dîner d’inspiration le 06 février 2025 autour de Catherine Gamper. Catherine dirige les travaux de l’OCDE sur l’adaptation et la résilience au changement climatique et interviendra sur le thème : “Climat : vers une Économie Résiliente, Scénarios, Risques et Solutions pour le futur des entreprises.”

Lors de ce dîner, nous explorerons les scénarios du changement climatique et leurs impacts stratégiques en France. Nous discuterons des implications économiques mondiales et nationales, en examinant les défis, risques et opportunités pour les entreprises et les pouvoirs publics. Le rôle des entreprises dans la politique publique sera également abordé. Enfin, nous proposerons des solutions pragmatiques pour les entreprises visant à atténuer le changement climatique, s’adapter et envisager une transition écologique efficace.

Présentation de Catherine Gamper

Catherine Gamper dirige les travaux de l’OCDE sur l’adaptation et la résilience au changement climatique. Cette initiative rassemble tous les pays membres de l’OCDE, de nombreux pays non membres, ainsi que les principales agences internationales qui travaillent sur l’adaptation au changement climatique. L’objectif de sa division est d’améliorer la mise en œuvre et l’efficacité des politiques nationales d’adaptation, en soutenant des programmes nationaux de plus en plus ambitieux.

Catherine a commencé sa carrière à la Banque Mondiale, puis à l’OCDE, travaillant sur le développement régional, l’efficacité de l’investissement public et la gouvernance à plusieurs niveaux. Elle a ensuite dirigé les efforts de la Direction de la Gouvernance Publique sur la prévention des catastrophes et la résilience, en mettant l’accent sur les aspects économiques et de finances publiques. Elle a également travaillé avec une plateforme de recherche politique en Autriche, conseillant les gouvernements locaux sur l’adaptation au changement climatique.

Mme Gamper est titulaire d’un doctorat en économie publique de l’Université d’Innsbruck.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les dernières publications

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux