Notre dernier atelier nous a permis de comprendre l’influence du digital sur les nouvelles façons de travailler et sur l’organisation du travail en général.
Xavier de Mazenod, éditeur du site Zevillage.net, spécialisé dans les nouvelles formes de travail, nous a fait profiter de sa veille étendue sur l’impact de la disruption numérique sur le futur du travail.
Philippe Assedo, responsable RSE chez BNP Paribas Personal Finance, nous a éclairés sur un programme innovant de recrutement, et plus globalement sur la stratégie d’innovation sociale menée par BNP Paribas Personal Finance depuis 3 ans.
Parce que rien ne remplace l’expérimentation, nous avons fait appel à l’intelligence collective des participants pour déterminer le portait-type du DRH augmenté en équilibre avec une posture de DRH éclairé.
L’objectif était d’identifier les forces et talents de ce DRH « idéal » ainsi que ses 3 actions prioritaires pour préserver l’équilibre entre les défis de la digitalisation et la dimension humaine de l’entreprise. Et pour lâcher le mental, nos trois groupes se sont amusés avec une très belle collection d’animaux
Découvrez le livrable « L’arche de Noé » de notre premier groupe
Découvrez le livrable « L’arche de Noé » de notre premier groupe